Historique 

Trois générations GUIDANI, depuis 1937.  

Jean GUIDANI 

François GUIDANI

Christian GUIDANI 

Le 7 août 1937, Jean GUIDANI crée à Ste Foy-Lès-Lyon, une entreprise dont les domaines d’activité sont la plomberie, la zinguerie et le chauffage central chez les particuliers : SECP (Société d'Equipement de Chauffage et de Plomberie). Le rayon d’action se cantonne à Ste Foy-Lès-Lyon et ses alentours.

       

C’est ensuite François GUIDANI qui prend la succession de son père à la tête de l’entreprise de 1957 à 2000. C’est alors l’apogée de l’entreprise durant cette période : les chantiers deviennent plus importants : immeubles, bureaux et hôpitaux. L’entreprise est précurseur dans les nouvelles techniques comme la régulation, la ventilation mécanique contrôlée, le chauffage électrique… Elle devient spécialiste dans le domaine hospitalier et intervient dans toute la France : Coutance, Sens, Villefranche-sur-Saône, Sète, Ussel, Grasse, Haguenau, Lyon…

L’entreprise emploie alors plus de 100 collaborateurs.

Depuis 2000, la société est dirigée par Christian GUIDANI. En 2004, le secteur du bâtiment étant en plein essor, M. GUIDANI décide de créer deux entités supplémentaires pour pouvoir élargir son domaine d’activité : GEN (Guidani Energie) et GUIDANI SARL.

 

GEN s’occupe de la maintenance des réseaux de plomberie, chauffage et VMC de certains sites réalisés par SECP. Elle gère aussi tout ce qui est électricité pour SECP comme les armoires électriques des chaufferies ainsi que de la climatisation (1 technicien habilité fluides frigorigènes), des installations solaires thermique et photovoltaïque.

 

GUIDANI SARL est la partie qui s’occupe de la gestion administrative et technique de SECP et de GEN. On y trouve les services :

  • Bureau d’études et méthodes

  • Achats

  • Comptabilité / Finances

  • Ressources humaines

  • Commerciales

Le 15 septembre 2017, nous avons fêté les 80 ans de l'entreprise 

Sarl SECP

3 rue Pierre Semard

69520 - Grigny

Tél : 04 37 20 00 62

Fax : 04 37 20 00 63

Capital : 144 826 €

Responsable de la rédaction : Mérédith GUIDANI

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now